Mise à jour concernant l’Assemblée Générale FSC

Le conseil d'administration du FSC a annoncé sa décision de scinder l'Assemblée Générale 2021 en deux sections : une réunion virtuelle en 2021 et une Assemblée Générale en présentiel en 2022.

Tous les trois ans, le FSC organise son Assemblée Générale pour discuter des défis et des solutions pour une gestion forestière responsable. L'année dernière, le FSC avait décidé de reporter l'Assemblée Générale de 2020 à cette année.

Cependant, compte tenu des préoccupations persistantes quant à l'évolution de la  COVID-19, le Conseil d'administration international du FSC a pris la décision d’organiser la prochaine Assemblée Générale en deux parties : une Assemblée virtuelle en 2021 et une Assemblée en présentiel en 2022.

Partie 1 : Assemblée virtuelle

En 2021, le FSC continuera de proposer des discussions sur les motions et se réunira virtuellement en octobre. Des décisions seront prises sur les motions statutaires et sur les motions politiques prioritaires (si leurs proposants le souhaitent).

Le processus se déroulera ainsi :

Août-septembre 2021 : les membres recevront un bulletin de vote électronique pour voter sur certains points statutaires (rapport financier, mise à jour de la liste des membres, etc).

Octobre 2021 : événement virtuel pour traiter les points suivants :

• Discussion et vote sur les motions statutaires et quelques motions politique, priorisées par les membres.
  • Réunions de chambre et entre chambres pour discuter des motions et des questions hautement prioritaires.
  • Rapport d'activité du Conseil d'Administration du FSC International.
  • Rapport d'activité du Directeur Général du FSC.
  • Rapport sur les motions adoptées lors de l'Assemblée générale 2017 du FSC.

Partie 2 : Assemblée en présentielle

La deuxième partie de l'Assemblée Générale comprendra une discussion et un vote sur les motions restantes, ainsi que des conférences et des séances en petits groupes. Cette deuxième partie est prévue en 2022 à Bali, en Indonésie, si les conditions sanitaires le permettent. Si cela n'est pas possible, l'Assemblée en personne aura lieu dès que possible par la suite.

Webinaire pour les membres

Le FSC présentera à ses membres les détails de l'Assemblée Générale 2021/2022 et répondra aux questions lors de deux sessions de webinaires identiques :

FSC_General_assembly-2021